Je m'appelle Cécile Paintoux j'ai 42 ans
J'ai commencé la photographie à 17 ans lors de mon premier voyage en Inde avec mon conjoint. (Nous avons énormément voyagé!)
Je suis maman de trois enfants et grand-mère depuis déjà 7 ans!
je me suis spécialisée tout naturellement dans la photo de grossesse, les portraits de nouveau-né et la photo de famille plus généralement.
Mes séances en studio se passent dans une ambiance très conviviale, sans jamais perdre en efficacité.
Je saurais vous diriger, vous faire enchainer les pauses, changer la lumière pour obtenir différentes atmosphères, le tout en m'assurant que vous soyez toujours le plus détendue possible.

J’ai beaucoup et de plus en plus de tenues à disposition...
J’en commande régulièrement, c’est plus fort que moi !
Nous prendrons ensemble le temps de choisir les tenues et bien entendu je vous conseillerais.
Le studio est également équipé de nombreux accessoires allant de drapés aux petits chaussons tricotés, chemisettes, etc... mais vous êtes invitées à apporter vêtements ou objets qui vous tiennent à cœur si vous le souhaitez.

Mes photos sont classiques mais dynamiques. Loin du portrait figé je cherche constamment à mettre en avant l'émotion. C'est toujours une recherche esthétique centrée sur l'être humain.
J’aime beaucoup les jeux de lumière et d’ombre sur les corps. ...et évidemment les expressions!
Le studio ne propose pas de maquilleuse, mais vous pouvez vous (faire) maquiller juste avant votre venue, ou venir avec une maquilleuse, ou bien vous maquiller vous-même sur place.
Pour ce genre de séance optez pour un maquillage naturel.

Je reste ouverte à toute demande particulière et répondrai à toutes vos interrogations concernant la séance alors n'hésitez pas à me contacter via le formulaire "contact".

Sachez que je ne donne jamais toutes les photos d'une seance car j'ai décidé dès les départ d'avoir des prix très accessibles et c'est pour cela que vous comprendrez que je suis toujours ravie de pouvoir en vendre quelques unes en plus, si mon travail a plu :)
Nous optons plus sur la qualité que la quantité.

Lors de mes séances nouveaux-nés il est primordial que vous vous sentiez à l’aise et surtout pas stressés! Nous savons bien qu’il s’agit d’un nouveau-né qui peut à tout moment ne plus être content du tout!
C’est pourquoi je ne regarde jamais la montre!
En générale au bout de 2H les parents fatiguent un petit peu et c'est souvent à ce moment là que le bébé s'endormirait profondément... Beaucoup de photographes ont besoin de 4H pour les séances nouveaux-nés, je suis toujours partante, il faut savoir prendre le temps.... Mais on partirait plus sur une Maxi Newborn dans ces cas là !

N’hésitait pas également à me contacter par téléphone afin que nous fassions plus amples connaissances :)